Skip to content Skip to footer

Entonnoir de conversion

Imagine que tu sois le capitaine d’un grand navire, et ton objectif est de recruter autant de marins courageux que possible pour rejoindre ton équipage. Mais tu ne peux pas simplement attraper chaque gredin que tu vois sur le quai. Non, tu as besoin des meilleurs, ceux qui résisteront aux tempêtes les plus féroces et combattront à tes côtés.

Maintenant, « l’entonnoir de conversion, » ou comme tu pourrais l’appeler en langage pirate, « l’entonnoir de recrutement, » est comme un entonnoir que tu utiliserais pour verser du rhum dans une bouteille. Tu commences avec une large ouverture, et à mesure que tu descends, ça se rétrécit jusqu’à ce que seules les meilleures gouttes passent à travers.

Voici comment ça fonctionne :

  1. Large ouverture – C’est ici que tu commences par attirer l’attention de nombreux marins. Tu racontes de grandes histoires de trésors et d’aventures, tu fais passer le mot dans chaque port, pour que beaucoup de gens entendent parler de ton navire. C’est comme le sommet de l’entonnoir, où tu rassembles autant de recrues potentielles que possible.
  2. Réduction – Une fois que tu as capté leur intérêt, tu commences à voir qui est vraiment sérieux à l’idée de rejoindre l’équipage. Certains pourraient abandonner en entendant parler du travail acharné à venir, ou peut-être qu’ils ne sont tout simplement pas faits pour la vie de pirate. Cette étape est celle où tu écartes les faibles pour ne garder que les forts.
  3. Sélection finale – Arrivé en bas de l’entonnoir, tu n’as plus que les marins les plus durs et les plus loyaux. Ce sont ceux qui signeront les articles et rejoindront ton équipage, prêts pour l’aventure !

Dans le monde des terriens, c’est le processus de transformer des gens qui entendent parler de ton entreprise en clients fidèles. Tu commences avec beaucoup, puis tu réduis jusqu’à trouver ceux qui sont prêts à s’engager définitivement.