Skip to content Skip to footer

Traduction automatique

Imaginez que vous avez un ami qui ne parle qu’espagnol et que vous ne parlez qu’anglais. Vous voulez tous les deux avoir une conversation, mais vous ne comprenez pas la langue de l’autre. Vous demandez donc à un autre ami, qui connaît les deux langues, de vous aider à traduire.

La traduction automatique fonctionne de la même manière, mais au lieu d’un ami humain, c’est un programme informatique qui effectue la traduction. Vous saisissez une phrase dans une langue et le programme la transforme dans une autre langue pour que quelqu’un d’autre puisse la comprendre.

Considérez la traduction automatique comme un ami bilingue super intelligent dans votre ordinateur ou votre téléphone qui vous aide à communiquer avec des personnes de différentes parties du monde.

Pour que cela fonctionne, le programme informatique utilise de nombreux exemples de phrases et de leurs traductions. Il apprend à partir de ces exemples comment transformer correctement des mots et des phrases d’une langue vers une autre.

En termes simples, la traduction automatique consiste à utiliser des programmes informatiques pour traduire du texte d’une langue à une autre, ce qui permet aux personnes qui parlent des langues différentes de se comprendre.